Connaître le SDIS 79

La Direction Départementale du SDIS 79

La Direction Départementale est chargée d’appliquer les grandes orientations budgétaires votées par le Conseil d’Administration. Elle assure également la gestion et l’organisation de l’ensemble des moyens opérationnels, humains et matériels sur l’ensemble du département.

 

Le Colonel Stéphane GOUEZEC est le chef du Corps départemental et Directeur des Services d’Incendie et de Secours des Deux-Sèvres.

Placé sous l’autorité du Préfet des Deux-Sèvres pour les missions opérationnelles et sous celle du Président du Conseil d’Administration du SDIS pour les volets organisationnel et financier, il est assisté dans ses missions par le Directeur départemental adjoint.

 

La direction départementale est organisée autour de trois grands pôles : Ressources, Missions, Santé et Secours Médical.

 

Des compétences spécifiques sont rattachées à la Direction (centre d'évaluation et d'optimisation des services d'incendie et de secours, service bâtimentaire, service développement du volontariat, service informatique et transmissions, secrétariat de direction et service communication).

 

Colonel Stéphane GOUEZEC


ORGANIGRAMME DU CORPS DEPARTEMENTAL DU SDIS 79