J'emploie un sapeur-pompier volontaire - SDIS79

J’emploie un sapeur-pompier volontaire

Développée depuis 20 ans dans le département, la politique de conventionnement permet à ce jour au SDIS79  de disposer en permanence d’un volume de 430 conventions (1/3 des effectifs volontaires) représentant pour l’ensemble des conventions actives, une moyenne de 11 heures d’intervention par an et par SPV conventionné.

Organiser volontariat et activité professionnelle

 

Une convention de disponibilité est un accord tripartite signé entre le SDIS79, l’employeur du SPV et le SPV lui-même, définissant les conditions dans lesquelles le SPV peut exercer ses missions opérationnelles ou se former à celles-ci sur son temps de travail.

 

Ce document manifeste clairement le souhait de chaque employeur, qu’il soit du secteur public ou du secteur privé, de s’engager aux cotés du SDIS79  pour permettre aux équipes opérationnelles d’assurer les interventions, représentant eux également, un maillon nécessaire et primordial de la chaîne de secours.

J’emploie un sapeur-pompier volontaire et je souhaite mettre en place une convention de disponibilité.

 

 

 

Contact

service développement du volontariat

a.tissandier@sdis79.fr

 

 

je suis employeur, j’ai une convention et je souhaite un formulaire

 SA Aubineau Constructeur et Sté Galliance Nueil: employeurs 2020

Chaque année deux LABELS EMPLOYEURS sont remis par le SDIS 79 à des employeurs dont la présence aux côtés du SDIS est significative.

GALLIANCE NUEIL, par sa volonté de travailler en collaboration étroite avec son bassin géographique a toujours eu une attention particulière pour le centre de secours de Nueil les Aubiers et a toujours recherché le meilleur partenariat avec le SDIS et lance au début de l’année 2020 une campagne d’information et de sensibilisation auprès de ses salariés sur l’engagement volontaire.

La SA AUBINEAU permet au centre de secours de Mauléon de stabiliser sa capacité opérationnelle jour. La très forte sollicitation de ce centre de secours, la plus importante du département prou un centre volontaire, rend cette contribution particulièrement sensible.

Merci à eux pour cette contribution continue et solide aux côtés du SDIS79.

#COVID-19


INFORMATION SPECIALE

Pendant la crise sanitaire dû au COVID-19 les situations professionnelles des sapeurs-pompiers volontaires peuvent être impactées. Néanmoins pour ceux dont l’activité se poursuit (en présentiel ou en télétravail) et qui disposent d’une convention de disponibilité, la convention reste active.

Pour ceux qui n’ont pas de convention, et se trouvent en télétravail, un modèle spécifique de convention peut être proposé 1 – Modele C DISPO covid 19