Se former avec le SDIS 79 - SDIS79
Se former

Notre métier, votre sécurité.
Notre mission, votre formation !

 

Dans un cadre convivial et agréable, le SDIS 79 propose un ensemble de formation à destination des entreprises, des collectivités, du grand public mais aussi pompier extérieur au territoire du SDIS79.

 

Chaque formation est élaborée pour les différents publics en fonction des besoins et des risques. Toutes les formations sont modulaires ce qui permet de coller au plus prés des besoins des structures.

Qui mieux qu'un boulanger peut fabriquer du pain ?
et pour vous former
à la lutte contre l'incendie ?
Pompiers
Une formation pour tous les sapeurs-pompiers

Un enjeu majeur pour la sécurité des personnes et des biens, maintenir et transmettre nos compétences ainsi que notre savoir-faire à travers les 9 formations que le SDIS 79 propose!

En savoir +
Labélisation et agréments
Un centre labélisé et agréé pour l'ensemble de vos formations
Grand public
Collectivité
Entreprise
Exigez l'expertise !

Le SDIS 79 propose des formations:

 

Adaptées, diplômante, en conformité avec la réglementation, qui permet par l’acquisition de compétence, de garantir réactivité et sécurité en situation de dangers !

En savoir +
Et si vous financiez votre formation ?

 

Le SDIS 79 est un organisme agréé de formation.

 

Ainsi vous pouvez profiter d’une formation financé par votre OPCO.

Actualités formations
28 / 11 / 2020
CIS Cerizay : initiations aux gestes qui sauvent pour les dirigeants associatifs
En partenariat avec le Crédit Agricole de Cerizay et la ville de Cerizay, les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours organisent, sur plusieurs samedis...
20 / 09 / 2019
Convention avec le service de remplacement des agriculteurs
Être agriculteurs et pompier, cela peut parfois présenter quelques difficultés entre autre pour suivre les formations nécessaires au bon déroulement de...
La formation avec vous !

La formation avec vous !

 

Le mécénat est un « soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général », à la différence du sponsoring qui constitue n échange marchand assorti à des contreparties publicitaires et/ou commerciales directes, comme défini par l’article 39-1 7 du Code général des impôts.