Départ d’Hélène Mouchard – L’interview

01 / 09 / 2022

Après 20 années de service au SDIS 79 au service formation, Hélène Mouchard quitte la collectivité pour un second souffle à sa carrière professionnelle. Elle partage avec nous ses quelques souvenirs de ces années passées.

 

  • Retracez-nous votre parcours professionnel ?

Après avoir travaillé plusieurs années dans le secteur privé (domaine administratif), je suis arrivée en août 2002 au SDIS 79 par le biais du centre de gestion. J’ai tout d’abord effectué un premier remplacement, celui de Mme Séverine Canteau pendant son congé maternité, au service formation-sport. Puis celui de Mme Katia Poyvre, pour la même raison et dans le même service. Ce service était géré par le Cdt Pescher et le Cne Deboutrois, et je les remercie de m’avoir fait confiance.

 

  • Quelle sera votre prochaine affectation ?

Je pars dans le secteur privé pour occuper le poste d’assistante commerciale au sein d’une agence immobilière à partir du 29 août. (Orpi Niort, pour ceux qui souhaiteraient me faire un petit coucou !)

 

  • Des anecdotes à nous raconter ?

En début d’année 2021, j’ai fait mon premier tour en VSAV … Au cours d’une réunion de service, et alors qu’un collègue s’exprimait longuement sur un sujet (il se reconnaitra !), j’ai fait un malaise (qui n’avait rien à voir avec ce collègue !) et j’ai été emmenée aux urgences. Prise en charge par des collègues bien attentionnés, je fus transportée dans un matelas coquille (c’est confortable !), puis dans le VSAV (beaucoup moins confortable par contre) et j’ai ainsi pu voir les collègues en action, au plus près du terrain …

 

  • Un dernier mot ?

Les années passent vite au SDIS 79 … Je garderai en mémoire ; des hommes et des femmes ayant à cœur de bien faire leur travail, nos anciens partis à la retraite et avec lesquels on a beaucoup parlé du « comment c’était avant », les journées cohésions où il n’y avait plus de gardes et au cours desquelles tous les services confondus se retrouvaient pour passer de bons moments, les après-déjeuners où l’on retrouvait autour des tables dehors ou à la salle détente pour discuter et plaisanter. Ce n’est donc pas sans pincement au cœur que je quitte le SDIS …

Les autres actualités générales