Départ de Sébastien MOUSSET – L’interview

10 / 06 / 2022

Départ de Sébastien Mousset après 3 années au sein du SDIS 79.

 

Retracez-nous votre parcours professionnel ?

Je suis originaire de région parisienne. J’ai passé un CAP Electro Technique, un bac pro Equipement installation électrique puis un BTS Mécanique Automatisme Industriel.

Après mes études, j’ai travaillé quelques années dans le privé en Seine-et-Marne au service maintenance dans une entreprise de verrerie de télévision puis sur une plateforme logistique industrialisée pour Carrefour.

J’ai ensuite entamé une carrière dans la fonction publique avec en 2005 mon arrivée au Conseil départemental de Seine-et-Marne en tant que technicien sécurité, et ce pendant 2 années.

Puis, je suis arrivé au Conseil départemental de Charente-Maritime en 2007, pour 11 années en tant que chargé de maintenance patrimoine comprenant les collèges et bâtiments dans un service de 6 personnes. Le nord-est du département était le secteur qui m’était dédié.

C’est en mai 2019 que j’ai muté au SDIS 79 en tant que responsable du service infrastructure.

Quelle sera votre prochaine affectation ?

Je serai technicien chargé des opérations au Conseil Départemental des Deux-Sèvres. J’assurerai le suivi des travaux supérieurs à 40 000 euros au sein d’un service d’actuellement de 2 personnes mais qui devrait prochainement passer à 4.

Mes bureaux seront basés au siège du Conseil Départemental à Niort.

Un dernier mot ?

Le suivi des gros travaux est la partie qui me passionne le plus sur mon poste actuel et c’est ce que je ferai à 100% de mon temps au sein de ma future collectivité.

Les autres actualités générales