Un dépistage sur la route des vacances mené par le SDIS79 - SDIS79

Un dépistage sur la route des vacances mené par le SDIS79

15 / 05 / 2021

Les médiateurs covid du SDIS 79 s’installent sur l’aire d’autoroute Poitou-Charentes Nord.

 

Depuis maintenant plusieurs semaines, chaque samedi, une équipe de médiateurs covid installe un centre de dépistage sur les Deux-Sèvres, en partenariat avec l’ARS.

 

Afin, d’aller au plus près des Deux-Sévriens, le dépistage s’installe généralement sur des lieux de passage tels que les centres commerciaux.
Ce 15 mai 2021, c’est sur l’aire d’autoroute Poitou-Charentes Nord, dans la terrasse couverte de l’enseigne PAUL, que l’équipe a installé son matériel.

 

Ici, ce sont les gens de passage, sur le départ des vacances, qui viennent se faire tester. L’action est appréciée des vacanciers et l’ambiance est détendue.

 

Pour l’occasion, France Bleu et La Nouvelle République ont fait le déplacement et ont suivi le parcours lambda d’une personne testée.

 

Consulter l’article de France Bleu : https://www.francebleu.fr/infos/societe/covid-19-operation-depistage-sur-la-route-des-vacances-sur-l-a10-avec-les-pompiers-des-deux-sevres-1621185575

 

Article de la Nouvelle République :https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/a10-campagne-de-test-antigenique-sur-l-aire-d-autoroute

Les autres actualités générales