Arrivée du Sergent Johann HOTTINGER – L’interview

01 / 06 / 2022

Le Sergent Johann HOTTINGER a pris ses fonctions d’opérateur CTA depuis le 1er juin.

 

Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?

Bonjour à tous, je m’appelle Johan Hottinger, j’ai 41 ans, je suis marié et nous avons 2 enfants.

 

Que faisiez-vous avant ?

Je viens du département de l’Essonne après 24 années en tant que sapeurs-pompiers volontaire et sapeurs-pompiers professionnel depuis 11 années.

Depuis 2011 j’ai été affecté au sein du centre de secours de Draveil-Vigneux et Juvisy-sur-Orge et aussi au centre de secours principal de Corbei-Essonnes.

Également investi dans la formation SUAP, je faisais parti des formateurs de l’école départementale de Fleury-Merogis  pour les FI SPP, SPV et BAC PRO de l’école départementale.

 

Des passions particulières ?

Je suis un grand passionné de football que je pratique depuis ma plus jeune enfance, je suis aussi éducateur fédéral titulaire du BMF.

 

Quelles sont vos missions au sein du SDIS 79 ?

J’ai été recruté en tant qu’opérateur au CTA.

 

Connaissiez-vous avant le département des Deux-Sèvres ?

J’ai eu l’occasion a plusieurs reprises de visiter le sud du département lorsque je rendais visite à des proches en Charente-Maritime.

 

Comment s’est passé votre immersion ?

J’ai reçu un très bon accueil lors de ma première journée en immersion en compagnie de mon chef de centre pendant la visite de la direction, de l’école, et des services basés à Chauray.

Je tenais à remercier également mes nouveaux collègues du CTA de leur accueil chaleureux  et bienveillant durant mes premières gardes en immersion.

 

Quelles sont vos premières impressions ?

Je suis impatient d’être autonome dans mon nouveau poste au CTA afin de pouvoir m’épanouir dans une autre facette du métier de sapeur-pompier.

Les autres actualités générales