Arrivée de Damien Thiburce – L’interview

01 / 09 / 2022

Arrivé au 1er septembre dernier, Damien Thiburce, sapeur-pompier volontaire à Chef-Boutonne, a intégré le service dynamique de la formation.

 

  • Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ? 

Damien Thiburce, j’ai 40 ans, je vis en couple et nous avons deux enfants de 10 et 6 ans. Je suis recruté au SDIS 79 depuis le 1er septembre en qualité de Lieutenant 2ème classe affecté au groupement développement des compétences. Je suis également pompier volontaire depuis 18 ans au CIS Chef-Boutonne où j’assure les missions de chef de centre.

 

  • Que faisiez-vous avant ?

Je viens de la communauté de communes Mellois en Poitou où j’étais responsable d’un secteur en petite enfance, enfance et jeunesse au grade d’animateur. J’avais en charge la coordination et le suivi de 10 structures destinées aux enfants de 0 à 17 ans.

Avant d’occuper ses fonctions, j’ai longtemps été éducateur sportif pour un club de foot ainsi que directeur d’un accueil de loisirs associatif.

 

  • Des passions particulières ?

Longtemps joueur et éducateur de football avec désormais une étiquette de dirigeant, je me consacre désormais au vélo et à la course à pied. J’aime également les voyages et les randonnées montagnardes en famille.

 

  • Quelles sont vos missions au sein du SDIS 79 ?

Je suis recruté au GDC au poste de chargé des formations opérationnelles et d’encadrement, des formations de spécialités et externalisées. Il s’agit de la mise en place des formations et de l’organisation collective du CFIS. Je travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe du GDC.

 

  • Connaissiez-vous avant le département des Deux-Sèvres ?

Je suis originaire de Celles sur Belle et j’habite à Chef-Boutonne… je connais plutôt bien le sud, un peu moins le nord.

 

  • Comment s’est passée votre immersion ?

Mon immersion se passe bien avec l’accueil chaleureux de l’ensemble des personnels de la direction mais aussi avec les premiers contacts téléphoniques que j’ai eu.

 

  • Quelles sont vos premières impressions ?

Les premières impressions sont bonnes, je pense avoir trouvé une équipe dynamique, motivée avec un état d’esprit valorisant les bonnes relations.

Les autres actualités générales