Arrivée du Lieutenant Nabile Seghrouchi – L’interview

01 / 02 / 2022

Le Lieutenant deuxième classe Nabile Seghrouchi a integré le SDIS 79 depuis le 1 février 2022.

Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?

49 ans, divorcé et heureux papa de deux garçons de 17 et 14 ans, je suis originaire de Saint Brieuc (22). J’ai débuté ma carrière dans la sécurité civile en 1995 à l’UIISC7 par un service long de 2 ans. Par la suite j’ai intégré le SDIS33 en tant que SPV.

 

En 2001, lauréat du concours sp2, j’ai rejoint le SDIS16, puis le SDIS45 en 2007.

 

J’ai le plaisir d’intégrer le service prévision du GT Sud au groupement des gestions des risques.

 

Que faisiez-vous avant?

Après un baccalauréat A1 ( Philo- Maths) j’ai commencé une licence de philo à l’université Michel de Montaigne à Bordeaux. Mais l’opportunité d’intégrer l’UIISC7 m’a décidé ( sans regret) à stopper mon cursus universitaire. Depuis, j’exerce des missions de sécurité civile et j’y trouve mon épanouissement personnel.

 

Des passions particulières ?

J’aime le sport, j’ai très longtemps pratiqué le rugby. l’âge avançant je me suis réorienté vers le tri.

Je suis également féru de cinéma et cuisine, deux activités que je partage avec mes enfants.

 

Quelles sont vos missions au sein du SDIS 79 ? 

A la prévision je vais, avec l’équipe et sous la direction de mon chef de service, assurer la poursuite des missions quotidiennes et des travaux engagés. Nous allons également essayer de renforcer et d’améliorer les outils en termes de planification opérationnelle au sens large afin de permettre à l’ensemble des acteurs opérationnels du SDIS de mieux nous préparer aux opérations de secours.

 

Connaissiez-vous avant le département des Deux-Sèvres ?

Oui, je suis SPV au centre de secours de Melle depuis avril 2019 et une partie de ma famille est originaire et réside dans les Deux-Sèvres.

 

J’ai un lien fort avec ce territoire, d’autant plus que beaucoup de mes collègues et amis rencontrés lors de mon passage au SDIS16 y exercent aujourd’hui.

 

Comment s’est passé votre immersion ?

L’accueil que vous m’avez réservé a été très chaleureux et bienveillant. Je remercie les services supports ( RH, SSSM, COM, informatique , habillement) pour leur disponibilité et leur démarche de facilitateurs.

 

Quelles sont vos premières impressions ?

Mon sentiment et d’avoir fait le bons choix en persévérant de vouloir rejoindre le SDIS79. Je suis très heureux. Merci à vous toutes et vous tous.

 

J’ai beaucoup de choses à apprendre pour devenir efficient dans ma tâche, je sais pouvoir compter sur mon équipe et vous tous.tes

Les autres actualités générales