DISPONIBILITE - SDIS79

DISPONIBILITE

03 / 03 / 2021

Double signature de convention à Prahecq

DISPONIBILITE
La disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires est un enjeu majeur et elle ne se travaille pas qu’à titre personnel. Le centre de secours de Prahecq et ses partenaires, au premier rang desquels la mairie de Prahecq, l’ont bien compris. Le secteur développe ainsi des actions collectives qui contribuent à la disponibilité de l’ensemble des sapeurs-pompiers.

Ainsi, à l’occasion d’une réunion de comité de centre à laquelle elle assistait, la Mairie Prahecq a proposé de décliner une convention avec le

SDIS 79, au profit des sapeurs-pompiers de Prahecq, pour organiser l’accueil des enfants de sapeurs-pompiers en garderie périscolaire le soir mais aussi le matin, si le parent devait partir en intervention.
La dynamique a aussi gagné la Communauté Emmaus Niort-Prahecq où un de ses personnels permanents, ancien compagnon, venait tout juste de souscrire un engagement de sapeur-pompier volontaire. Rattaché au centre de secours de Niort , il n’envisageait pas de rejoindre aussi, en double affectation, le centre de Prahecq. Mais le président de la communauté l’y a encouragé et une convention de disponibilité a pu être mise en place pour qu’il puisse prendre part à l’activité du centre de Prahecq en journée.
Mercredi 3 mars, au centre de secours, ces deux conventions ont été signées, en présence du Commandant Fichet, représentant du SDIS 79.
Crédit photos: Céline FRAPPIER / Reflex 79

 

Les autres actualités générales