Arrivé chez nous début novembre, Joffrey Rouquayrol nous rejoint en tant que responsable Infrastructure, poste clé au sein de la direction du SDIS 79.
Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?
Joffrey Rouquayrol, j’ai 26 ans et je suis originaire du Nord Deux-Sèvres.
Que faisiez-vous avant ?
Avant d’intégrer le SDIS 79, j’étais conducteur de travaux dans une filiale du groupe Vinci Construction depuis 4 ans. Avant ça je réalisais mes études.
Des passions particulières ?
Je n’ai pas de passions particulières, j’aime découvrir de nouvelles choses et profiter des personnes qui me sont proches. Je suis également sapeur-pompier volontaire depuis plusieurs années au sein du SDIS 79.
Quelles sont vos missions au sein du SDIS 79 ?
Je suis chargé de l’infrastructure. En d’autres termes, en lien avec l’équipe du service infrastructure, j’assure le suivi de l’entretien des bâtiments ainsi que tous les nouveaux projets liés à la construction au sein du SDIS.
Connaissiez-vous avant le département des Deux-Sèvres ?
Je suis originaire des Deux-Sèvres et hormis durant mes études j’y ai toujours vécu, donc on peut dire que je connais bien le département.
Comment s’est passée votre immersion ?
J’ai reçu un très bon accueil et j’ai pu rencontrer très vite un grand nombre de personnes ce qui m’a permis de rapidement comprendre l’organisation en place. J’ai senti que mon arrivée était préparée et attendue ce qui est agréable.
Quelles sont vos premières impressions ?
Les premières impressions sont très positives. L’équipe en place est dynamique et donne une ambiance de travail agréable.