Départ de Severine QUINAULT – L’interview

03 / 06 / 2022

Après 17 ans passées au SDIS 79, c’est le moment pour Severine de changer d’air. Elle retrace avec nous sa carrière au sein du SDIS 79.

 

Retracez-nous votre parcours professionnel ?

 

Je suis arrivée au SDIS 79 en 2005 en tant que responsable administration générale et marché public.

 

En 2010, je suis nommée rédacteur chef. Une réorganisation des services en 2019 me fait quitter les instances pour la commande publique.

 

Avant mon arrivée en Deux-Sèvres, je fus adjointe au bureau des finances à Metz, au Ministère de la Défense. J’avais en charge le suivi financier du matériel de l’armée. Originaire des Deux-Sèvres, et ayant de la famille dans ce même département, j’ai souhaité rejoindre à nouveau ma région. Ce sont donc 17 années passées au SDIS 79.

 

Quelle sera votre prochaine affectation ?

 

Je suis nommée comme chef du bureau comptabilité, succession et contentieux – service Etablissement – direction Autonomie pour réaliser le suivi comptable des aides octroyées aux résidents sur demande.

 

Des anecdotes à nous raconter ?

 

Une anecdote qui restera en mémoire, être secourue par les collègues suite à un accident de la circulation, blessée légèrement heureusement. Le burlesque de la situation, savoir que le cdt Albrecht a dû, en parallèle de l’intervention, gérer le délit de fuite plutôt loufoque (…à pied !) du responsable de l’accident. Je pense qu’il se souvient encore de cette « petite » intervention.

Ensuite ce ne sont pas des anecdotes mais les bons souvenirs passés lors des sorties associatives et lors des journées cohésions, permettant ainsi de découvrir nos collègues sous des facettes différentes, d’ailleurs les anecdotes de ces sorties ne se dévoilent pas, mais je me remémore avec joie tous ces moments ensemble ! ☺️

 

Un dernier mot ?

 

Je retiendrai de belles rencontres, des années riches professionnellement et humainement. Je repars avec de beaux souvenirs.

Les autres actualités générales