15 mannequins feu prennent vie dans les mains des anciens sapeurs-pompiers - SDIS79

15 mannequins feu prennent vie dans les mains des anciens sapeurs-pompiers

04 / 05 / 2021

Création manuelle de mannequins feu en tuyaux d’incendie.

 

Début 2020, le lieutenant NIVET retrouve dans ses archives un guide pour l’élaboration de mannequins feu à l’aide de tuyaux d’incendie. Responsable du plan d’équipement incendie, il propose ainsi de solliciter l’équipe de soutien afin de trouver, parmi eux, des personnes capables de réaliser ces mannequins de 30 kilos environs.

 

C’est chose faite en février 2020 avec M. COMPAGNON, qui avec l’aide de M. BLIN et de plusieurs autres agents (Messieurs BONNANFANT et MANDIN), se mettent à l’œuvre et réalisent 11 mannequins au total.

 

Depuis peu, le sergent-chef SIMON, de la Venise Verte, s’est lui aussi lancé dans l’aventure et a déjà réalisé 4 mannequins pour lesquels il faut compter environs 4h30 de réalisation chacun.

 

Leur savoir-faire a également permis d’améliorer la conception en utilisant de nouveaux outils et techniques.

 

Ces mannequins, dont le coût de fabrication est estimé à moins de 100 euros (contre 800 euros chez le fournisseur), sont livrés au fur et à mesure dans les centres, l’objectif étant d’en avoir un par caserne.

 

Le GDC, ainsi que tous les utilisateurs de ces mannequins, remercient l’ensemble de ces agents pour le travail de qualité réalisé !

Les autres actualités générales