Interview d’arrivée – Guillaume COLLET

21 / 08 / 2023

Aujourd’hui, Guillaume COLLET, nouvel adjoint au chef de centre de Thouars, nous livre quelques informations à son sujet.

 

Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?

 

Lieutenant Guillaume COLLET, j’ai 38 ans, je suis marié et papa comblé de deux enfants. Je suis né et j’ai grandi dans le département de l’Essonne (91) tout comme mon épouse.

 

Nous sommes arrivés dans le département des Deux-Sèvres l’année dernière au mois de juin suite à ma mutation au CSP Niort.


Que faisiez-vous avant ?

 

J’ai été pendant 5 ans jeune sapeur-pompier puis sapeur-pompier volontaire dès l’âge de 18 ans au centre de secours de Ballancourt, commune où je résidais.

 

Ensuite, je suis devenu sapeur-pompier professionnel en 2007. J’ai commencé ma carrière au CSP d’Evry puis en 2018 j’intègre le CS de Draveil-Vigneux suite à ma nomination au grade de sergent.

 

Enfin, en juin 2022, je mute au CSP Niort en tant que sergent. En octobre de cette même année, je suis lauréat du concours interne de lieutenant de 1ère classe.

 

 

Des passions particulières ?

 

Passionné par l’histoire de France, je m’intéresse plus particulièrement à l’époque des deux premières guerres mondiales.

 

Quelles sont vos premières impressions sur le poste ?

 

 

Elles sont très bonnes. Je suis bien accompagné par le chef de centre en place. J’ai également eu un bon accueil de la part du personnel du centre de secours. Celui-ci est investi dans ses différentes missions.

Il règne au sein du CS Thouars une ambiance de travail agréable.

Les autres actualités générales