Les centres de secours de Ménigoute et Vasles créent leur temps fort du volontariat - SDIS79

Les centres de secours de Ménigoute et Vasles créent leur temps fort du volontariat

06 / 12 / 2019

Du 26 octobre au 13 novembre 2019, les CIS Ménigoute et de Vasles organisent leur quinzaine du volontariat.

Le concept : proposer à des publics variés des moments de rencontre et de partage avec les sapeurs-pompiers afin de susciter des vocations chez les plus jeunes pour devenir jeunes sapeurs-pompiers et chez les adultes pour devenir sapeurs-pompiers volontaires.

 

Un programme riche qui débutera le 26 octobre à 16 heures par une conférence histoire à la Salle Romane (pour tous, entrée libre et gratuite). Le capitaine Frank GAILLARD, membre de la commission histoire du SDIS 79 et de l’association Le Fanal Rouge 79, présente une histoire de la sécurité civile en France en illustrant ses propos par une mise en relation avec l’histoire locale. Le public découvrira également une exposition de matériels et de véhicules anciens.

Mais aussi…

  • Le 27 octobre de 14h à 18h : La population est invitée à pousser les portes du centre de secours de Ménigoute pour participer à des ateliers ludiques.
  • Du 29 octobre au 3 novembre : Retrouvez les sapeurs-pompiers des centres de secours de Ménigoute et de Vasles au Festival international du film ornithologique sur leur stand d’information (forum des exposants).
  • Le 11 novembre à 11h : les sapeurs-pompiers défileront lors de la cérémonie commémorative de Ménigoute.
  • Le 13 novembre à 20h : rencontre avec les employeurs et les professionnels du monde agricole au centre des secours de Ménigoute.

En outre, les 26 et 27 octobre, un rallye puzzle est organisé par le sapeurs-pompiers de Ménigoute avec les commerçants de la commune. La population est invitée à collecter une pièce de jeu chez les commerçants et à la rapporter au centre de secours pour reconstituer le puzzle géant aux couleurs du centres de secours.