Arrivée d’Emmanuel BONNEAU : l’interview

08 / 12 / 2021

Emmanuel BONNEAU vient d’être recruté officiellement au SDIS 79, au sein du Groupement « technique, Logistique et Infrastructures » depuis le 1er mai où il œuvre aux côtés de M. MOUSSET depuis maintenant 4 mois, ayant été tout d’abord été recruté en tant que contractuel du 1er février au 30 avril.

 

M. Emmanuel BONNEAU vient d’être recruté officiellement au SDIS 79, au sein du Groupement « technique, Logistique et Infrastructures » depuis le 1er mai. Il remplace Julien CHAMPION qui a muté auprès d’une nouvelle collectivité (Côurcome) en Charente où il réside désormais. Il est donc affecté au service Infrastructures où il œuvre aux côtés de M. MOUSSET depuis maintenant 4 mois, ayant été tout d’abord été recruté en tant que contractuel du 1er février au 30 avril.

 

Rencontre avec cet agent que vous avez surement déjà croisé :

 

Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?

Agé de 41 ans, je suis marié et père de 2 garçons de 10 et 13 ans, j’habite à Surin à côté de Champdeniers.
Je suis natif de Coulonges-sur-l’Autize et j’ai toujours vécu dans le département des Deux-Sèvres.
Mon frère Vincent est SPP au SDIS 79, il vient arriver au CISM de Melle. J’ai aussi un autre frère (non SP) qui habite Mervent en Vendée.

 

Que faisiez-vous avant ?

J’ai été chef d’une entreprise avec 3 collaborateurs pendant 8 ans à Surin et dont l’activité était orientée sur des travaux de plomberie, chauffage, électricité. Puis, j’ai travaillé 5 ans à l’association ADAPEI sur le site du Thallud sur l’entretien des bâtiments. Enfin, j’étais dernièrement salarié à la ville de Parthenay en tant que responsable technique Bâtiments.

 

Des passions particulières ?

Je pratique le cheval et l’attelage (en 4 roues) depuis près de 15 ans. Je possède d’ailleurs un cheval COBE Normand qui me permet de réaliser de belles promenades autour de chez moi.
Sinon, je pratique la marche à pied et j’aime beaucoup voyager : Pérou, Chine ….

 

Connaissiez-vous avant le milieu des sapeurs-pompiers avant votre arrivée ?

Oui, car j’ai car été moi-même JSP puis SPV pendant 13 ans à Coulonges, puis au CIS de Champdeniers. Mais j’ai dû cesser cette activité quand j’ai monté mon entreprise.

 

Quelles sont aujourd’hui vos missions ?

Je seconde M. MOUSSET et le soulage de toute la gestion des petits travaux signalés par nos centres de secours dans lesquels je me rends rapidement. Nous allons de fait commencer dès ce mois de mai une visite dans les 6 centres mixtes afin d’identifier l’ensemble des préoccupations des chefs de centre et surtout évoquer avec eux comment les résoudre dans les meilleurs délais.
J’assure aussi l’entretien des bâtis du site de notre Direction départementale, avec le concours de M. David TASSIN (PEC) que je tutelle suite à sa mise à disposition au service Infras. depuis quelques mois.

 

Quelles sont vos premières impressions ?
Y’a de quoi faire !!! J’ai pu rapidement prendre mes marques et suis satisfait de la confiance et de l’autonomie que l’on m’accorde. Avec un œil neuf, je n’hésite pas à proposer de nombreuses améliorations, que ce soit d’ordre technique, voire parfois esthétique. Les personnels semblent de fait satisfaits de mes premières réalisations.

Les autres actualités générales