Dernière arrivée au Groupement Administration générale et Finances, qui a vu ses équipes renouvelés ces derniers mois, Emmanuelle Chauvet nous livre ses impressions sur la journée internationale des droits des femmes.
Après 16 années passées dans le privé aux 4 coins de la France (joies des mutations), j’ai fait le choix d’une reconversion professionnelle afin de pouvoir revenir dans ma région natale.
J’ai débuté ma carrière de fonctionnaire territorial en 2016, en tant que secrétaire de mairie, après un petit tour par le Conseil Départemental des Deux-Sèvres dans la commande publique, j’ai rejoint le SDIS 79 le 1er janvier de cette année en tant que cheffe du service finances. Le monde des sapeurs-pompiers (et ses si nombreux acronymes) est une totale découverte pour moi et je salue l’esprit d’équipe qui y règne.
Célébrer la Journée internationale des droits des femmes, c’est rendre hommage aux femmes inspirantes qui nous ont précédées (Simone Veil, Malala, Angela Davis, George Sand et tant d’autres).
Cette journée est une piqûre de rappel, maman de 2 jeunes adolescentes, je ne désespère pas de voir les choses changer même s’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour parvenir à l’égalité.