Changement de GT pour les centres de secours de Coulonges-sur-l’Autize et de l’Autize depuis le 1er juin.
A compter du 1er juin 2021 le nouvel ARRETE DE CLASSEMENT DES CENTRES D’INCENDIE ET DE SECOURS DES DEUX SEVRES entre en vigueur.
Il comporte deux changements :
– après quelques années sous le nom de VAL D’AUTIZE, le centre d’incendie et de secours de Coulonges reprend son nom de Coulonges-sur-l’Autize :
– les centres de secours de Coulonges-sur-l’Autize et de L’Autize, dans un soucis de conformité aux délimitations des arrondissements préfectoraux, sont affectés au groupement territorial Nord.
On décrypte : la coordination managériale et opérationnelle des centres de secours du département est assurée par le Lieutenant-colonel Jean-Michel Grignard. Il est assisté de deux adjoints : un pour la moitié du Nord du département, et un pour la moitié Sud, chacun ayant en charge un groupement territorial (GT). Les deux groupements suivent aujourd’hui le découpage administratif préfectoral.
Le GT Nord souhaite la bienvenue à ce nouveau centre de secours et le GT Sud les remercie pour ces années de travail, main dans la main !
De gauche à droite sur la photo :
– Lieutenant Pascal BARLIER, GT Nord
– Lieutenant Jean-Marc CHATELIER, Chef du Centre de Coulonges
– Adjudant/Chef DEVAULT Damien, Adjoint au Centre de Coulonges
– Lieutenant Wilfried SICOT, GT Sud
A l’image de ce changement, c’est un renouveau qui souffle sur le centre de Coulonges, dont on devrait entendre parler à nouveau sous peu