Départ d’Armelle Forgeau – L’interview

01 / 09 / 2022

Arrivée de Bretagne il y a maintenant 19 ans pour rejoindre les Deux-Sèvres en tant qu’adjointe chef de groupement, Armelle Forgeau quitte le SDIS 79 pour un départ vers le Conseil Départemental où elle pourra mettre à profit l’ensemble de ses connaissances sur la gestion financière des collectivités.

 

  • Retracez-nous votre parcours professionnel ?

Je suis nantaise d’origine.

J’obtiens mon concours de rédacteur le 1er janvier 2004 et intègre la Communauté de Communes de Guémené-Penfao en tant qu’adjointe administrative au service comptabilité et finances.

J’arrive ensuite en Deux-Sèvres en tant qu’adjointe chef de groupement de Madame VUI sous la direction du Colonel Trépot avec le suivi de la paie, des données sociales et de l’étude financière.

J’obtiens le concours d’attaché en 2013 avec en charge le pilotage de la commande publique et l’élaboration du budget. On mettra en place, à cette époque, plusieurs gros projets comme la dématérialisation passage à la DSN et révision du mode de calcul des contributions des EPCI.

 

  • Quelle sera votre prochaine affectation ?

Je pars pour rejoindre le Conseil départemental des Deux-Sèvres, à la direction des finances, dans le service Gestion comptable en charge des process internes et du suivi de l’exécution budgétaire. Un service composé de 6 ou 7 personnes.

 

  • Des anecdotes à nous raconter ?

Ce sont plutôt de bons souvenirs liés aux journées de cohésion comme la bataille de lentilles sur une sortie en barque dans un esprit bon enfant.

  • Un dernier mot ?

Je garde en mémoire une collectivité attachante.

Je ne la quitte pas sans émotion.

Merci pour ces échanges.

Les autres actualités générales