Déjà connu des équipes par son ancienneté au sein du SDIS 79, l’adjudant Antoine DESMARCHELIER a muté depuis le 1er octobre dernier comme adjoint chef de salle au CTA-CODIS.
Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?
Adjudant Desmarchelier Antoine, 41 ans, marié et heureux papa de 2 garçons de 13 et 10 ans. Originaire du nord (59) comme ma femme, nous sommes arrivés en Deux-Sèvres en 2007.
Que faisiez-vous avant ?
J’ai débuté ma carrière de SPP en 2002 en temps que sapeur 2eme classe à Lille, puis intégration en 2007 au SDIS 79 avec prise de fonction à Bressuire puis mutation à Niort en 2010. Après 12 ans, j’intègre au 1er octobre, le jour de mes 20 ans d’ancienneté, le CTA-CODIS en qualité d’adjoint chef de salle opérationnelle.
Des passions particulières ?
Membre actif depuis plusieurs années dans l’ACV (Amis des Chemins Virollais), une association basé à Villiers-en-Plaine, qui propose, à partir de 7 ans, une école de VTT avec des sorties sur différents secteurs du département. J’en prends d’ailleurs la présidence depuis le renouvellement du Conseil d’Administration.
Quelles sont vos premières impressions ?
Mon arrivée au CTA/CODIS s’est débuté par 2 semaines de formation théorique opérateur de salle opérationnelle au sein du SDIS 16 et maintenant en doublure en salle opérationnelle. Un accueil motivant pour un agent motivé.