Arrivée de l’Adjudant Antoine Desmarchelier au CTA-CODIS – L’interview

01 / 10 / 2022

Déjà connu des équipes par son ancienneté au sein du SDIS 79, l’adjudant Antoine DESMARCHELIER a muté depuis le 1er octobre dernier comme adjoint chef de salle au CTA-CODIS.

 

Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?

Adjudant Desmarchelier Antoine, 41 ans, marié et heureux papa de 2 garçons de 13 et 10 ans. Originaire du nord (59) comme ma femme, nous sommes arrivés en Deux-Sèvres en 2007.


Que faisiez-vous avant ?

J’ai débuté ma carrière de SPP en 2002 en temps que sapeur 2eme classe à Lille, puis intégration en 2007 au SDIS 79 avec prise de fonction à Bressuire puis mutation à Niort en 2010. Après 12 ans, j’intègre au 1er octobre, le jour de mes 20 ans d’ancienneté, le CTA-CODIS en qualité d’adjoint chef de salle opérationnelle.


Des passions particulières ?

Membre actif depuis plusieurs années dans l’ACV (Amis des Chemins Virollais), une association basé à Villiers-en-Plaine, qui propose, à partir de 7 ans, une école de VTT avec des sorties sur différents secteurs du département. J’en prends d’ailleurs la présidence depuis le renouvellement du Conseil d’Administration.


Quelles sont vos premières impressions ?

Mon arrivée au CTA/CODIS s’est débuté par 2 semaines de formation théorique opérateur de salle opérationnelle au sein du SDIS 16 et maintenant en doublure en salle opérationnelle. Un accueil motivant pour un agent motivé.

Les autres actualités générales