Monsieur Julian BOM a intégré le Groupement Gestion des Risques depuis le 1er septembre dernier en tant que géomaticien.
Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?
Je suis arrivé au sein du SDIS 79 le 1er septembre 2021.
Âgé de 29 ans, marié sans enfant.
Natif de Moselle, j’y ai vécu 23 ans proche de la frontière Allemande. Puis j’ai habité 5 ans à Senlis, dans l’Oise. Ensuite je me suis installé une année à Dompierre-sur-Mer (17), pour enfin m’établir récemment dans le village de Saint-Gelais.
Que faisiez-vous avant?
J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que Géomètre-Topographe dans un cabinet de Géomètre-Expert pendant 3 ans, à Saint-Avold (57).
J’ai décidé de mettre cette carrière à l’arrêt pour découvrir une expérience hors du commun, je me suis donc engagé à l’école des sous-officiers de l’Armée de Terre à Saint-Maixent. Suite à mes classes, j’ai travaillé 5 ans en qualité d’analyste et interprète en imagerie au sein de la Direction du Renseignement Militaire.
Enfin durant la période 2020/2021, j’ai passé une Licence professionnelle Système d’Information Géographique à La Rochelle.
Des passions particulières ?
J’apprécie énormément les nouvelles technologies, en particulier l’informatique, la photographie, l’automobile et les jeux vidéo.
Dès qu’il est possible j’explore de nouveaux lieux, j’ai eu l’occasion grâce à mon ancien poste de partir en Guyane et au Proche-Moyen-Orient. Et en loisir, j’ai eu la chance de voyager au Japon, Canada, États-Unis, Islande…
Connaissiez-vous avant le milieu des sapeurs-pompiers avant votre arrivée ?
Non c’est un monde totalement nouveau, mais dans lequel j’ai hâte de découvrir toutes ses facettes.
Quelles sont aujourd’hui vos missions ?
Je suis donc actuellement géomaticien, un nouveau travail qui a pour mission de gérer la base de données du SDIS, contribuer au déploiement dans le domaine SIG du programme NEXSIS et réaliser des cartes thématiques.
Quelles sont vos premières impressions ?
Je vais devoir faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation aux nouveaux outils de travail, aux diverses demandes et à la structuration du monde des pompiers.
Je vais combler l’absence de géomaticien durant ces quelques derniers mois, c’est pourquoi une certaine charge de travail sera à exécuter rigoureusement.
Pour résumer, motivé pour remplir mes fonctions au sein du SDIS 79.