Arrivée du CCN Jean-François HANED – L’interview

01 / 12 / 2021

Arrivée dans nos murs début décembre, le CCN Jean-François HANED a pris ses fonctions de cadre de santé après plusieurs années d’expérience professionnelle dans l’Essonne.

 

Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?

Je suis arrivé au SDIS 79 le 1er décembre dernier. Agé de 50 ans, j’ai deux enfants de 16 et 18 ans. Cela fait 25 ans maintenant que je suis sapeur-pompier


Que faisiez-vous avant ?

J’ai commencé ma carrière en 1995 en tant que sapeur-pompier volontaire. J’ai servi en service incendie pendant presque 10 ans dans l’Essonne et en parallèle j’étais ambulancier de SMUR.

Diplômé infirmier en 2002, j’ai ensuite intégré un service de santé au groupement territorial Est en 2005 au SDIS 91. Ici, le quotidien était assez rythmé par les violences urbaines et une activité opérationnelle soutenue.

En 2017, j’intègre le GTCentre, toujours en Essonne. Une zone au contact de la ruralité et de l’urbanisation. Nous avons alors renforcé la présence des ISP sur le terrain par la mise en place de garde VLSM et assuré une présence quotidienne au CTA CODIS

 

J’ai postulé au SDIS 79 car je souhaitais découvrir une structure à taille humaine, une nouvelle échelle de travail et intégrer une Chefferie Santé.

 

Des passions particulières ?

Je me passionne pour les voitures de collection, j’ai pu remarquer que des regroupements se faisaient en Deux-Sèvres.
Aussi, je pratique la course à pied et m’interrogeais sur l’existence d’un « groupe de course à pied » à la direction du SDIS.

 

Connaissiez-vous avant le département des Deux-Sèvres ?

Je connais plutôt le sud du département, la limite Niort/Melle car une partie de ma famille est originaire de Charente Maritime en proximité de Brioux.

Le département des Deux-Sèvres est donc un territoire que j’ai l’habitude de traverser, je vais pouvoir maintenant le découvrir.


Quelles sont vos missions au sein du SDIS 79 ?

Celles habituellement confiées aux Cadres de Santé, à savoir des missions d’encadrement et de conception en partenariat avec mes collaborateurs du SSSM, les autres services du SDIS et nos partenaires extérieurs.

 

Comment s’est passé votre immersion ?

J’ai reçu un très bon accueil dont je me souviendrai. Outre l’installation de mon espace de travail, je retiens les petites attentions qui y étaient associées ainsi que les messages de bienvenue de chacun.


Quelles sont vos premières impressions ?

Je suis très heureux d’avoir rejoint les rangs du SDIS 79 et de pouvoir mettre à profit mon expérience pour contribuer à la bonne prise en charge des victimes sur notre territoire.

 

Je retiens de mes premières observations que notre établissement s’inscrit dans des projets novateurs et peut compter sur des collaborateurs motivés : ça laisse envisager de belles perspectives!

Les autres actualités générales