Arrivée de Fanny GIRARD : L'interview - SDIS79

Arrivée de Fanny GIRARD : L’interview

31 / 05 / 2021

Fanny GIRARD vient rejoindre l’équipe du PC Covid en tant qu’assistante pour une période de 6 mois. Elle s’occupe de la partie administrative de la gestion Covid, mais aussi de la réception des appels afin de diriger au mieux les gens, liste également les rendez-vous, etc …

 

Quelques mots tout d’abord pour vous présenter ?

Je m’appelle Fanny GIRARD, j’ai 52 ans et j’ai 4 enfants de respectivement 32, 30, 26 et 12 ans. Mais je suis également mamie de 2 petites filles de 6 et 1 ans. Je suis récemment diplômée en secrétariat et comptabilité. J’occupe à présent le poste de secrétaire pour le PC (poste de commandement) Covid.

 

Que faisiez-vous avant ?

Avant d’obtenir mon diplôme, je faisais de l’intérim pour m’occuper de mes enfants en parallèle. Malheureusement, j’ai eu un accident et je me suis cassée la jambe, c’est pourquoi j’ai souhaité reprendre les études et changer de voie.

Mon expérience à l’AFPA m’a permis d’acquérir pas mal de compétences diversifiées avec beaucoup de cas pratiques. J’ai également occupé le poste de secrétaire dans un CSC (Centre Socio Culturel). J’ai beaucoup apprécié la diversité de mes échanges avec les différents publics de cette structure. Ce fut assez compliqué de retrouver un travail après ma formation avec la pleine période de Covid. C’est pourquoi, je suis heureuse d’être ici aujourd’hui !

 

Avez-vous des passions particulières ?

Je suis une grande lectrice et j’adore la littérature en général. C’est aussi pour cela que j’aime écrire que ce soient des poèmes, des pensées ou encore des romans. Je suis d’ailleurs entrain d’en écrire deux en ce moment. Je suis aussi passionnée par la culture Amérindienne, les liens qu’ils entretiennent avec la nature m’intéressent énormément. J’entretiens même, depuis 10 ans maintenant, une correspondance avec une amie vivant au Canada, originaire de ce peuple.

 

Connaissiez-vous le milieu des sapeurs-pompiers avant votre arrivée ?

Mon frère a servi pendant 15 ans dans la brigade des pompiers de Paris. Il lui arrivait de me raconter comment ça se passait pour lui et certaines de ses missions. Cependant c’était assez général donc je ne suis pas une experte.

 

Quelles sont aujourd’hui vos missions ?

Je suis arrivée en tant que secrétaire au PC Covid en renfort pour une durée de 6 mois. Je m’occupe de la partie administrative de la gestion Covid, mais aussi de la réception des appels afin de diriger au mieux les gens, je leurs pose des questions afin de savoir comment les prendre en considération personnellement pour leur vaccination, je liste également les rendez-vous. Je suis aussi en contact avec les professionnels de santé désirant certaines informations, etc.

 

Quelles sont vos premières impressions ?

J’ai trouvé l’accueil au SDIS très chaleureux et cordiale. Je suis aussi contente de bénéficier d’un travail varié. Je suis heureuse d’être dans une structure aussi ouverte.

Les autres actualités générales