13 / 10 / 2025
13 octobre 2025: une JNR au lycée Léonard de Vinci
RESILIENCE / Journée nationale de la résilience 2025
Le #SDIS79 était présent , aux côtés du Préfet des Deux-Sèvres, ce 13 octobre au lycée Léonard de Vinci de Bressuire pour une journée placée sous le signe de l’engagement et de la solidarité.
👉 Au programme :
🔥 échanges inspirants avec les élèves du bac pro Métiers de la défense et de la sécurité
🤝 rencontres avec des employeurs de sapeurs-pompiers volontaires, mis à l’honneur lors de la signature de conventions et de la remise de labels employeurs
Sous le regard des lycéens, Mme Hélène Simon, sous-préfète de Bressuire, et M. Devautour, vice-président du SDIS 79, ont salué le rôle essentiel de ces employeurs: premiers maillons de la chaîne des secours, ils renforcent chaque jour la capacité d’intervention du SDIS sur le territoire.
👏 Un grand merci à tous les participants pour leur engagement au service d’un territoire toujours plus résilient et solidaire.
🙏Merci à
☑L’agglomération du bocage Bressuirais
☑La commune de Vasles
☑Le Groupe La Poste
☑La société Fiducial sécurité
☑La société Fromagère de riblaire
☑La société Ciment Calcia Heidelberg Materials
☑La société Wesco
☑Le Service de remplacement des Deux Sèvres
☑L’Education nationale – Lycée Léonard de Vinci